EVE-ELISABETH MARTIN COACH DE L’ASSOCIATION « SOURIRES SANS FRONTIÈRES » (Vidéo)

 

DSC01377

Eve-Elisabeth Martin en Mongolie Intérieure pour les échanges culturels et touristique avec la ville de Cannes, en compagnie de Cécilia Cara (Comédie musicale Roméo et Juliette) et  Cyril Nicolaï (Comédie musicale Autant en emporte le vent)

 

 

Chacun devrait parfois faire un petit voyage dans le passé, ne serait-ce que pour se rendre compte du chemin parcouru. Celui de l’association « Sourires sans Frontières » n’a pas été un long fleuve tranquille. Imaginez une seconde, l’idée farfelue de partir en Asie faire des tournées caritatives avec un grand C!

Ce qu’il y a de bien avec les gens passionnés c’est justement la Passion. Mais quand les choses deviennent plus concrètes et quand des mots barbares tel que « organisation », « financements », « coaching » deviennent une réalité évidente sans lesquelles aucune tournée n’est possible, les genoux des organisateurs jouent des castagnettes!!!

Et puis un jour la bonne fée se présente avec dans ses bagages tous les outils nécessaires à la gestion humaine du groupe. C’est comme ça qu’Eve-Elisabeth Martin nous a rejoint et a mis à notre disposition son efficacité et sa détermination. Je me rappelle encore nos regards stupéfaits lorsqu’elle a commencé à nous a présenté sa méthode.

PNL (programmation neuro linguistique)….c’est pas très artistique ce mot et pourtant lorsqu’elle nous a expliqué comment cela pouvait améliorer la communication dans le groupe, cela nous a tous impressionné. Dans un deuxième temps, Eve-Elisabeth nous a fait comprendre que ces artistes aguerris et ces amateurs avaient probablement un objectif très personnel dans cette quête d’aventure en Asie. L’association se devait d’être à même de les accompagner grâce à des techniques de coaching professionnel.

Démarche nouvelle pour nous mais au combien motivante. Grâce à cet outil performant, désormais, pour chaque candidat au départ, nous proposions un entretien de détermination d’objectif très précis. Afin qu’Eve-Elisabeth puisse affiner son approche elle devait connaître la personnalité des participants. Dans sa boîte à outils il y a également l’hypnose et la PNL dont l’efficacité n’est plus a prouver. Nous avons écouté, nous nous sommes renseignés et nous avons « signé » avec enthousiasme!

Notre association « Sourires sans Frontières » s’est donc structurée dans la bienveillance avec une véritable synergie telle que l’on peut la trouver dans les troupes artistiques en tournée. Les destinations se sont enchaînées Vietnam, Chine, Thaïlande….

photo-3735

Eve-Elisabeth Martin à la rencontre d’artistes  de tous les continents

(Festival international de Shanghaï)) 

 

photos agnès 208

Inauguration du Barrage des 3 gorges ( Ichang et wuhan) et JO Beijing 2008 (Pékin)

Nous avons déplacé des montagnes, toujours « accompagnés » par Eve-Elisabeth. Grâce à ses recadrages et à la détermination d’objectifs, qu’il fallait constamment modifier en fonctions d’événements et de situations différentes, nous avons gardé une motivation à toute épreuve!!!!

Je me souviens notamment d’un moment où les techniques d’Eve-Elisabeth nous ont permises d’éviter des « catastrophes »! Dans les années 2000, la venue d’artistes bénévoles était pour les officiels de ce pays une chose difficile à comprendre car une action non rémunérée semblait être une impossibilité « éthique ». Comment et pourquoi offrir à des enfants des spectacles gratuits, cela paraissait être une question insoluble. Que pouvait « rapporter » à ces artistes un tel investissement à ces étrangers qui venaient de si loin.  La situation était inextricable d’autant plus qu’elle ne dépendait pas de nous. Mais tout est dans l’art et la manière. Ensemble et motivés nous avons trouvés les ressources personnelles pour ne pas lâcher l’affaire. Finalement à force de détermination, l’association « Sourires sans Frontières » s’est vue invitée par le Ministère de la Culture Vietnamien!!!!

Nous sommes partis de très très loin mais à l’impossible nul n’est tenu…paroles d’artistes! Eve-Elisabeth Martin a su nous donner confiance et grâce à sa connaissance des méandres de l’âme humaine elle nous a apporté un vrai soutien sans lequel rien n’aurait été possible. Elle a su donner à l’association de vrais objectifs et aujourd’hui elle est retournée vers ses  nombreuses activités professionnelles. Bonne chance…..toutes notre amitié….et à bientôt!

Toute l’équipe de Sourires Sans Frontières


vietnam 2005 cd 180

Echanges culturels, artistiques et éducatifs au Vietnam (écoles Nga Trang, Hué, Hanoï…)

 

hoa sua et village de l'amitié 091

Direction des Marionnettes sur l’eau de Hanoï Vietnam).

Au fait Eve-Elisabeth Martin Connait bien la scènes: Voir la vidéo

 

Eve-Elisabeth Martin (Hypnothérapeute) notre experte en thérapie brève

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.