L’ASSOCIATION

Qui sommes nous? Que faisons nous? Pour qui?

SOURIRES SANS FRONTIÈRES

BUT DE NOTRE ASSOCIATION


A travers notre joyeuse équipe française de clowns et magiciens professionnels et d’amateurs très, très motivés, Sourires Sans Frontières a pour objet d’offrir des spectacles et des animations gratuites à l’étranger et en France pour les enfants et les adultes au quotidien difficile (hôpitaux, orphelinats, prisons, maisons de retraite 4ème âge…).

 

photo

Dans le cadre de cette association, les artistes représentent également le relais artistique de la France à l’étranger.

Cette association est à but non lucratif et est régie par la loi du 1er juillet 1901. Les statuts ont été déposés à la Sous Préfecture de Mantes-La-Jolie (Yvelines) en date du 8 mars 2005

HISTORIQUE

Deux éléments se conjuguèrent pour qu’émerge le concept de l’association : les spectacles donnés dans des hôpitaux de la région parisienne et quelques voyages en Extrême-Orient. Nous avons alors mûri la réflexion et l’association fut créée en janvier 2005.
Nous avons rapidement exporté nos prestations artistiques en donnant des représentations à titre gracieux à Nha Trang et à Hanoi.

Quelles émotions ! La joie des enfants durant les représentations données à Nha Trang puis à Hanoi nous a vraiment récompensés de ce travail d’organisation. Et, depuis, nous avons compris que notre vie avait un vrai sens !

china 2 017.jpg

Nos expériences passionnantes et enrichissantes.

FRANCE :
Spectacles dans les hôpitaux de Paris (Robert Debré, Necker, Institut Gustave Roussy…)
Spectacles pour les associations d’aide aux enfants handicapés (Ramdam, La Passeraile, Handicap International, Frères des Pauvres, Lion’s club…)

CHINE :

 Interventions pour les enfants en Chine en 2000, 2002, 2004 et 2005, 2006, 2007 (Pékin, Shanghaï, Whu An, I Chang, Ping Yao…).

VIETNAM :

Spectacles pour les enfants à Saïgon, Hanoï, Na Trang…

Nos spectacles sont interactifs et internationaux, nous sommes prêts à nous produire bénévolement dans tous les pays du monde.

LA PRESSE EN PARLE:


usb2 a vtrier 067.jpg

COMMENT NOUS AIDER ?

en nous trouvant des commodités de déplacement international (quelques billets d’avion pour le Vietnam, par exemple), comme les hébergements sur place ou les transports locaux (scooters, voiture…). Ou, bien sûr, une donation dans ce sens à Sourires Sans Frontières. Et si vous avez aussi d’autres idées…

Des clowns s’en vont créer de la joie hors de nos frontières en ne comptant pas sur d’éventuelles aides. Ils organisent, prévoient, créent et exécutent eux même les prestations. Mais comme l’argent est le nerf de la guerre, ils ne refuseront pas une aide (billets d’avions, accueil ou …). Merci pour eux !

Voilà aussi une autre façon de changer sa vie et de faire autre chose d’original et peut- être par la suite de changer de vie.


Nous contacter pour raconter votre propre expérience

 Elisabeth- Elisabeth Martin de Kernevel 06 62 63 15 10